mercredi 23 novembre 2016

VietNam

Le Vietnam sera notre cinquième et dernière étape pour l’Asie du sud-est avant de rejoindre la Nouvelle-Zélande.



Tristement célèbre par les guerres successives dont il a été victime, le VietNam est un pays qui revient de loin. Il a su renaître de ses cendres et évolue désormais en paix. La levée de l’embargo par les Etats-Unis en 1994 a permis au VietNam de s’ouvrir sur le monde.

Nous ne parcourons pas ses 331 212 km² et ne rencontrerons pas ses 92 millions d’habitants mais nous essaierons tout de même de côtoyer au maximum la population locale. La capitale Hanoi, la fameuse baie d’Ha Long, la région de Sapa, les plages de la mer de Chine méridionale ou encore la grande cité du sud Ho Chi Minh Ville sont les places fortes pour découvrir la splendeur et l’authenticité du VietNam ! 

Nous avons prévu de parcourir le pays du nord au sud durant 13 jours. Quelques nuits dans les bus vietnamiens nous attendent donc pour pouvoir parcourir les 1700 km séparant Hanoi et Ho Chi Minh ! :-)

1 commentaire:

  1. Un super cocktail vous attend donc au Vietnam, c'est sur vous allez appréciés, bon voyage, a bientot, gggggg...bisous..... maman.

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer votre commentaire !