mardi 4 octobre 2016

Le sac à dos !

A 6 jours du départ, probablement l'une des tâches les plus complexes avant de partir en voyage une année : la composition du sac à dos s'avère être une succession de dilemmes où le poids, la taille et le volume de chaque objet déterminera sa présence ou non dans l'aventure ! Et la sentence est irrévocable ! Oui merci Denis... #kohlanta

Nous partons chacun avec un sac de 60L qui ne devra pas dépasser les 15 Kg si l'on ne veut pas payer de surplus lors de nos différents vols en Asie. Nous aurons également un petit sac à dos (< 7Kg) qui nous suivra partout lors de nos visites, randonnées...

Voici un aperçu de la composition de mon sac :
Le sac de Romain

J'espère que cela suffira pour les 10 mois à venir. Passer de la chaleur étouffante de l'Asie du sud-est à la fraîcheur des montagnes de Nouvelle-Zélande nous oblige à prévoir un panel assez large de vêtements. Je sais que Mike Horn viderait 95% de mon sac en disant que cela ne sert à rien, que la nature te donne tout ce dont tu as besoin mais bon, on part pas en mode survie non plus ! Mais t'inquiètes Mike je garde mon couteau tout prêt ! #ALetatSauvage

Pour Alissa, le choix fût un véritable casse-tête ! et oui choisir 3 paires de chaussures parmi 6 peut s'avérer compliqué... mais choisir 3 paires parmi 50 ! là c'est un exploit !!!

Bref, nous sommes maintenant prêts, en tout cas on pense être prêts, à affronter les différents climats qui nous attendent !


PS : Encore Joyeux anniversaire à mon Papa !!!

Romain, Crouy sur Cosson

7 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci ! (tu peux signer ton commentaire pour que je sache qui tu es ?)

      Supprimer
  2. Bon voyage les chatons on pense fort à vous 💜

    PS: si vous arrivez à tenir ce blog je vous anoblis par décret royal 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julia, nous aussi on pensera fort à vous ! :p
      Prépare le décret ! :-)

      Supprimer
  3. Zut, je me suis abonné mais je reçois pas à chaque poste...
    vu ton texte, la télé va te manquer....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TU dois recevoir une seul mail par jour s'il y a du nouveau. Pas de télé pdt un an !:-)

      Supprimer
    2. Dur ... enfin relativisons, les destinations et les conditions de vie devraient être beaucoup plus sympa qu'à l'état sauvage :D

      Supprimer

N'oubliez pas de signer votre commentaire !