mardi 22 novembre 2016

Au revoir Cambodge!

Ces 7 jours au Cambodge sont passés à une vitesse incroyable : 2 jours pour les visites des temples d’Angkor, 1 jour de voyage, 3 jours sur les sublimes plages de Sihanoukville, et la dernière journée à attendre notre avion depuis l’aéroport…

Nous avons beaucoup apprécié le Cambodge et les trésors qui y recèlent. Malheureusement on le quitte avec un sentiment d’inachevé… Une semaine c’est vraiment trop court pour parcourir le pays, il y’a tellement de choses à voir mais surtout de rencontres à faire.
En nous concentrant sur les temples d’Angkor et Sihanoukville, nous avons fait l’impasse sur les rencontres, qui est l’un des objectifs principaux de notre aventure. Le Cambodge, au même titre que la Thailande, sont des pays qui méritent d’être plus approfondis pour réellement échanger avec des locaux. Et s’agissant de pays touristiques, il faut vraiment sortir des sentiers battus voire même reculés pour que de réelles échanges aient lieu. 

On a eu une prise de conscience qui nous a permis de nous remettre en question sur notre façon de voyager qui n’est pas celle que nous nous étions fixée.

Il est vrai que notre projet initial était de se focaliser sur la nouvelle Zélande pour l’apprentissage de l’anglais et avoir une réelle expérience dans un pays étranger. Mais l’idée d’un tour du monde ne me quittant pas depuis 3 ans, il était difficilement concevable pour moi de se concentrer uniquement sur la Nouvelle Zélande. C’est la raison pour laquelle on avait fini par s’accorder avec Romain, en ajoutant 2 mois en ASIE durant lesquels nous avions prévu de parcourir 5 pays. On le savait, 5 pays en 2 mois c’était beaucoup, on allait devoir faire des concessions sur certains pays…oui mais voilà, une fois dans le pays, on n’a du mal à se limiter !

Le manque de temps influe également sur notre façon de voyager entres les pays, notamment en privilégiant les avions au détriment des transports locaux qui permettent une première immersion dans le pays.
Cette prise de conscience est peut-être un peu tardive mais pas irrévocable. Pour l’Asie, nous ne pouvons plus faire grand-chose malheureusement donc on va se contenter de suivre notre programme initial mais je ne vous cache pas que cette remise à niveau à fait resurgir d’anciens projets et en a engendré de nouveaux ! On ne vous en dit pas plus pour le moment… J

En attendant on vous retrouve au Laos!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer votre commentaire !