dimanche 8 janvier 2017

Northland: Whananaki, Tutukaka, Matapouri et ses environs - 4 jours en camping

Nous laissons à présent le woofing et Mangawhai Heads pour rejoindre la petite ville de Whananaki où nous avions réservé un camping pour 4 jours. Notre voyage en tant que vrai backpackers en roadtrip peut désormais commencer. Ces premiers jours en camping nous ont permis de nous familiariser avec la vie à l'intérieur de notre "maison roulante" : notre première nuit dans la voiture, nos premiers repas préparés à l'arrière... après quelques ajustements, nous sommes plutôt satisfait de notre installation !
1er petit dej !

Le camping est assez basique malgré les 13 dollars la nuit par personne. Les véhicules stationnent sur un coin d'herbe près de la plage. Il est doté de toilettes sèches, douches froides à ciel ouvert ce qui nous rappela les bons souvenirs des douches chez l'habitant au Laos, sauf qu'ici il fait 15° de moins... et d'un point d'eau pour faire la vaisselle et remplir notre bidon d'eau potable. Nous passons donc ces 4 jours à explorer les environs de Whananaki notamment les villes de Tutukaka, Matapouri et Helena Bay où se trouvent de magnifiques plages.








Le plus long pont pédestre de l'hémisphère sud




Cette partie du Northland est assez reculée, nous empruntons à plusieurs reprises les fameuses "gravel road", routes de gravier escarpées qui me feront regretter de ne pas avoir un gros 4x4 sur-élevé. Les paysages que nous traversons sont tout simplement somptueux, il y a le relief des montagnes, la verdure de la campagne et le bleu de la mer, un trio de rêve qui se donne en spectacle à chacune de nos virées en voiture.









Nous avons également fait la rencontre d'un ami, lors de notre escale à Helena Bay! Pas très bavard, car très fatigué, il s'est adonné à une sieste, mais a tout de même tenu à prendre la pause avec nous!











Nous avons passé Noël sur une petite plage paradisiaque à coté du camping que j'ai découvert par hasard le 3ème jour alors que je partais faire un footing. On a même vu une raie qui se baladait juste au bord de l'eau !

Secret Beach



Vous voyez la raie? ;)
Ces 4 jours en camping nous ont donc permis de nous familiariser avec notre nouvelle maison et ses installations. Mais le coût pour une simple douche et des toilettes, nous a amené à faire du camping sauvage. La suite au prochain épisode, donc!!



1 commentaire:

  1. C'est particulièrement beau (par endroit je pense à la corse) mais tellement plus
    sauvage encore, vu les photos cartes postales, je vous souhaite pleins de belles choses à découvrir tout au long de vos voyages, bonnes vacances romain et alyssa, bonne année 2017, bisous.

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer votre commentaire !