Rotorua est très connue pour son activité géothermique. On y trouve de nombreux geysers, notamment le Pohutu à Whakarewarewa et des mares de boue chaude dans la ville même dues à la caldeira de Rotorua. Une forte odeur de soufre est d'ailleurs reconnaissable dans la ville, par intermittence ; "un petit mal pour un grand bien", comme aiment le dire les habitants.
Des notre arrivée à Rotorua, nous avons bien senti l'odeur du souffre qui s'échappe des différents geysers présents dans la ville.
En parcourant, un parc en plein coeur de la ville, nous avons pu découvrir différentes marres de boues bouillonnantes où la température de l'eau dépasse les 100°C !
Il y a aussi des bassins où l'on peut tremper les pieds dans l'eau chaude ! :-)
Piscine chauffée gratuite ! :-)
Nous avons visité le parc géothermal de Wai-O-Tapu qui concentre un grand nombre de geysers et de lacs sulfureux aux couleurs incroyables ! Ca parait vraiment irréel !
Champagne pool
"La baignoire du diable"
Sur la route, nous avons de nouveau eu la chance de voir les blue spring, vous savez cette rivière bleu turquoise ! Cette fois, j'ai pris une petite vidéo pour que vous appréciez comme si vous y étiez !
c'est ouf de ouf.. très belles couleurs vives... je reve ou quoi!
RépondreSupprimerElle nous plait bien cette sublime rivière aux couleurs de l'espérance ! c'est un joyau de la nature ! excellent, gros bisous, les parents.
RépondreSupprimer