dimanche 8 janvier 2017

Northland Côte Est: Notre semaine de Woofing à Mangawhai

Le Woofing faisait partie des choses que nous souhaitions découvrir en Nouvelle Zélande. Cela consiste à travailler chez un particulier, en contrepartie du gîte et du couvert. Nous trouvions que c'était un bon moyen de rencontrer des locaux et d'améliorer notre Anglais à moindre coût! Pour notre premier, nous avons choisi un couple qui nous avait été conseillé par Romain et Laura des amis d'enfance de Romain, s'y étant rendu 2 ans plus tôt et qui avaient eu une très bonne expérience!

C'est donc avec beaucoup d'entrain que nous nous sommes dirigés vers Mangawhai, une très jolie petite ville sur la côte au nord Est d'Auckland, dans le Northland.





Peu mécontents d'avoir quitté Auckland, après une semaine passée la bas, nous verrons nos premiers paysages néo-zélandais: des collines verdoyantes à perte de vue! Le Northland est la région la plus ensoleillée du pays. Le climat est subtropical en été (décembre à février) et doux le reste de l'année. 

Et c'est donc accompagné d'un grand soleil que nous arriverons à Mangawhai en fin d'après midi, et seront plus que bien accueillis dans la somptueuse villa au bord de l'océan pacifique de nos hôtes: Megs et Roger.

La maison de nos hôtes

La vue de leur jardin

Nous aurons notre propre indépendance dans un très mignon appartement dans lequel nous prendrons nos petits déjeuners, et rejoindrons nos hôtes pour les repas. Vous le comprenez, nous nous sommes très vite senti à notre aise ici!! 

notre appartement vue extérieure







Nous en apprendrons un peu plus sur nos hôtes lors du diner, Megs est désormais à la retraite, elle a vendu son café/restaurant, quant à Roger, il est dans la construction, il construit d'ailleurs actuellement une maison que le couple souhaite revendre, dans laquelle nous aurons l'occasion de travailler le lendemain.

C'est parti donc pour une semaine de boulot le lendemain matin!! Tout au long de la semaine, nous réaliserons différentes tâches comme:
-fixer des planches de bois (au marteau et clous) dans la maison en construction, (marrant et sympa au début, un peu moins quand les ampoules apparaissent), 
-du jardinage (tondre la pelouse, enlever les mauvaises herbes,...)
-récurer un bateau
-du nettoyage, et d'autres petites tâches.











La fréquence de travail peut différer selon les woofing. Le plus souvent, le travail est de 4-5h le matin avec l'après midi de disponible. Dans notre cas, nous travaillions 2 jours plein, et avions 2 jours off.

On ne vous cache pas que la "reprise" a été un peu difficile, après nos 2 mois en Asie! C'est qu'on a plus l'habitude de bosser, nous! ;) C'est donc fatigués et courbaturés que nous reprendrons la route pour commencer notre aventure en roadtrip!!

Nous aurons tout de même eu le temps, de faire un peu de kayak et flâner sur les plages de Mangawhai!

A très vite!!!




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer votre commentaire !