Et voici nos premières constatations: en ce qui concerne les toilettes, ce n'est pas vraiment un problème car la NZ est particulièrement bien équipée de WC publics. Là où c'est plus problématique en revanche, c'est de trouver un point d'eau potable pour remplir notre bidon d'eau. Sans parler des douches! Nous arrivons tout de même à en trouver, près des plages le plus souvent, froides bien sûr mais c'est toujours ça! Enfin, pour la nuit, nous parvenons à trouver des endroits pour se poser, bien que le stress qu'un rangers tape à notre fenêtre la nuit ne nous quitte pas... Pour info, l'amende pour un stationnement non approprié est de 200$NZ!
Revenons sur la Bay of Islands! Composée de 144 îles, elle comprend notamment les villes et environs de Paihia, Russel et Kerikeri que nous avons parcouru.
La Bay of islands c'est 800km de côtes bordées de forêts, une mer bleu turquoise et des sublimes plages de sable fin. Si le paysage demeure quelque peu paradisiaque et touristique, la Bay of islands ne se limite pas qu'à ça. C'est ici, que les ancêtres des Maoris ont débarqué sur les plages pour la première fois il y a un millier d'années. Ils seront rejoints quelques siècles plus tard par les premiers colons occidentaux. Malgré son histoire, et sa fréquentation touristique, La bay of islands est restée sauvage. Ici, de nombreuses activités sont proposées pour découvrir la baie: plongée sous marine à la découverte de l'épave du Canterbury, croisières autour des îles et d'anciens villages maoris fortifiés, nage avec des dauphins sauvages,.. Bref, la baie a vraiment tout pour séduire! Et ce n'est pas nous qui vous diront le contraire!!! D'ailleurs on vous laisse en juger par vous même!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'oubliez pas de signer votre commentaire !