lundi 5 décembre 2016

Centre du Vietnam-Hoi An




Nous arrivons dans la très jolie ville d’Hoi An le Mardi 29 Novembre. Hoi An est une petite ville très agréable de 120 000 habitants située le long de la rivière Thu Bon. Réputée pour ses lampions, elle s’illumine de toute part à la nuit tombée et particulièrement sur les pourtours du port.












A notre grand désespoir le temps ne s’est pas amélioré. Il pleuvra en continu durant toute la première journée et des averses persisteront le second jour. Le moral commence à en prendre un coup mais n’entamera en rien l’envie de découvrir cette petite ville. Le vieux centre, est une immense succession de petites ruelles bordées de commerces et principalement de Tailleurs ! Ah je ne vous ai pas dit ? La création de vêtements sur mesure est la grande spécialité de la ville, pour mon plus grand bonheur (beaucoup moins pour Romain) ! :D
Ceux qui connaissent ma passion pour les vêtements se douteront donc que je ne pouvais PAS passer à côté d’une si belle occasion !! J’ai donc décidé de me faire un petit cadeau de Noel avant l’heure !! J (Oui, parce qu’on a beau être en Asie, on voit tout de même des sapins de Noël dans les villes !!)
Et c’est sans trop forcer Romain que nous irons chez un tailleur, pas mécontent finalement d’être à l’intérieur lorsqu’il pleut des trombes d’eau dehors… ;)
A peine arrivés chez le tailleur que nous sommes très vite prise en charge par 2 couturières. L’une d’entre elle tentera en vain de vendre un costume à Romain pendant une demi-heure, avant de se résigner devant l’impassibilité de Romain.
J’opte pour une combinaison longue en dentelle, avec une idée bien précise de ce que je veux (photo sur mon téléphone à l’appui). Après le choix des tissus et de la dentelle, la couturière prend mes mesures, et la confection est lancée, rendez-vous le soir même pour un premier essayage. 


La combinaison sera finalement prête le lendemain, après de nombreux ajustements. Le résultat n’est pas trop mal, bien que ce ne soit pas tout à fait ce que je voulais, mais l’expérience, quant à elle reste inoubliable !




Le lendemain, en nous baladant dans le centre à ville, nous tombons par hasard nez à nez avec Gabriela, vous vous souvenez, la brésilienne rencontrée une semaine plutôt sur la croisière de la baie d'Halong!! Très contents de la retrouver, nous en avons profité pour déjeuner ensemble.









Nos 2 jours et demi à Hoi An sont passés à une vitesse folle ! Nous reprenons à nouveau notre sleeping bus direction la station balnéaire de Nha Trang ! On vous dit à très vite !!!

2 commentaires:

  1. Du coup, on ne voit que les lampions scintillants de lumière, mais pas trop la pluie, c'est assez astucieux et c'est super beau ! bonne visite, gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Romain et Alyssa
    Un petit coucou de Bourges avec une température bien fraîche.
    Merci pour vos commentaires et photos qui nous ont fait revivre notre voyage au Vietnam
    Nous vous souhaitons une belle et bonne année 2017.
    Que la Nouvelle Zélande vous permette un séjour,peut être moins exotique,mais aussi riche en rencontres avec plein de bonheur
    Eliane et Michel

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer votre commentaire !