samedi 15 octobre 2016

Ko Phi Phi

Nous avons atterri à Phuket ce Mardi 12 Octobre vers 19h, à peine le temps pour nous de visiter phuket old town car nous repartons le lendemain prendre le bateau direction koh Phi Phi !!

Depuis le temps qu’on en entendait parler, nous y sommes enfin !! Koh phi phi ou phi phi islands est séparée en 2 iles : phi phi  don sur laquelle se trouve les habitations et les commerces et phi phi ley, un coin de paradis sauvage et inhabité. Les iles Koh phi phi ce sont des paysages à couper le souffle, des excursions en long tail boat, un centre-ville animé et des touristes, beaucoup de touristes. Tous les jours, ce sont plusieurs bateaux de touristes qui accostent sur le port, ce qui a des conséquences écologiques : pollution, évacuation des eaux usées dans la mer… sans parler des hôtels qui n’arrêtent plus de se construire ! On est à 1000 lieues de se douter que koh phi phi a fait partie des 3 sites les plus ravagées par le Tsunami du 26 Décembre 2004. En plus, d’enlever un peu de son charme à l’ile, la surfréquentation touristique semble également avoir une incidence sur l’accueil tant renommée des Thailandais. Nous nous sommes heurtés à plusieurs personnes « blazées » et nonchalantes, mais biensûr cela représente une infime partie et nous avons pu dans sa globalité apprécier l’hospitalité des thailandais.

Il fait bon vivre à koh phi phi: se balader dans les ruelles animées et mercantiles, prendre un bucket à boire sur la plage ou se baigner dans les eaux turquoises, on en oublierai presque le temps.

Fresh coconut sur Ko Phi Phi
 Le vendredi, nous avons profité d’une excursion en long tail boat (voir photo plus bas) pour aller visiter phi phi ley, dont la première étape « Monkey Beach » nous permettait d’approcher au plus près et de donner à manger à des dizaines de singes sauvages vivant sur ce petit bout de paradis.

Monkey Beach

Nous avons par la suite fait une escale dans une baie afin d’y faire du snorkeling (comprenez de la plongée avec masque et tuba) afin d’admirer autres poissons et coraux.

Snorkeling

Enfin, nous sommes allés nous baigner sur la célèbre et magnifique Maya Bay (plage du film « The Beach » pour les moins connaisseurs),

Maya Bay

avant de terminer par un plongeon dans le lagon de Pileth bay.

Pileth Bay
Cette excursion était tout simplement incroyable et les paysages sublimes ! Nous avions plusieurs options et nous avons choisi celle avec le coucher de soleil question de terminer en beauté, mais cela explique donc que certains paysages soient un peu sombres sur nos photos.

Le lendemain, c'est à pied que nous sommes partis à la découverte de long beach, une magnifique plage de sable blanc, ainsi qu' Ao Rantee beach, plage sauvage bordée de cocotier pour laquelle il nous a fallu marcher une bonne heure en dénivellé positif avant d'y arriver.

Une plage qui se mérite (1h de trek)

Nous avons terminés par l'ascension du Viewpoint de l'île duquel nous avons pu apprécier un magnfique coucher de soleil.

Coucher de soleil sur Ko Phi Phi

Aujourd’hui était notre dernière journée sur koh phi phi car nous partons demain pour l’ile de koh Lanta.
On s'arrête là pour aujourd’hui et on laisse les photos parler d’elles-mêmes…

A Bientôt pour de nouvelles aventures !!!

PS : Un TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE à mon filleul QUENTIN !! Grosse pensée pour toi mon grand !!!

Alyssa

1. Ouah... belles photos, super petit paradis ! mais fragilisé c'est vrai ! bisous, maman.

2. Au top c est canon !! En tt cas les photos donnent bien envie. Ici il commence à faire nuit plus tôt c est moins fun ;)

3. Ça fait rêver ces paysages ! Chez nous il fait un temps déplorable : pluis, vent, nuages... On se croirait à Tours :) J'espère que vous avez beau temps. Profitez bien de chaque instant de ce beau voyage. Grosses bises. Stéphane, Virginie et les enfants

N'oubliez pas de signer votre commentaire !