samedi 29 octobre 2016

Krabi

Nous sommes arrivés à Krabi ville dans la matinée du 20 Octobre. Krabi se situe sur le rivage de la mer d'Andaman. Célèbre pour son relief karstique, ses plages et ses falaises à escalader, elle attire chaque année de plus en plus de visiteurs. Environ 130 îles appartiennent à la province de Krabi, les îles de ko phi phi étant les plus célèbres.



Dès notre arrivée, nous nous sommes empressés de louer des scooters pour parcourir la ville. Alors que nous tentions de rejoindre le bord de mer au gré du vent et des chemins boueux nous avons fini par atterrir sur une plage sur laquelle on pouvait distinguer au loin des escaliers. Curieux que nous sommes, nous n’avons pu résister à l’envie de s’y aventurer, et c’est donc après une dizaine de minutes de grimpette accompagnés par plusieurs singes sauvages (qui au passage n’ont pas hésité à fouiller dans nos poches et ont bien failli nous dérober une paire de lunette de soleil) que nous sommes arrivés sur Pai Plong : une jolie plage préservée.

Pai Plong Beach
Le lendemain matin, nous sommes partis en excursion à la découverte de Railay Beach, l’une des 4 plages principales de la ville de Krabi , uniquement accessible par bateau. Elle se compose de plusieurs plages : Tonsai Beach, East Railay, West Railay et Ao Phra Nang.
Dès notre arrivée sur Railay East nous avons été tout de suite subjugués par ses falaises bordées d’une mer émeraude. Nous nous sommes rendus sur la très belle plage d’Ao Phra nang où palmiers et falaises abruptes cohabitent parfaitement sur une étendue de sable blanc, ainsi que Railay West, jolie mais cependant moins sensationnelle que sa voisine. 

Railey East

Phra Nang Beach
Point de vue Phra Nang Beach
Railey West Beach

Nous terminerons notre excursion par l’ascension d’une falaise argileuse qui m’aura valu 2 longs jours de courbatures. Je vois déjà venir certains d’entre vous qui n’hésiteront pas à commenter de manière désobligeante mes performances sportives… Oui MAIS voilà, ce que je ne vous ai pas précisé, outre le panneau « DANGEROUS » présent en bas de l’édifice, c’est que la falaise était sacrément pentue, glissante et qu’il fallait l’escalader telle qu’elle : on oublie baudriers et autres cordes de sécurité, vous voyez le genre ? 

Et maintenant vous voyez mieux !? 
C’est donc après plus de 45 minutes de grimpette et quelques (nombreux) essoufflements que notre ascension se termine. Nous sommes très vite récompensés par le point de vue sur Railay beach qu’offre le sommet de la falaise, et plus particulièrement par la découverte d’un sublime lagon dans lequel on peut se baigner.

Point de vue Railey
Lagon
Le dernier jour, nous parcourrons la ville en scooter hors des sentiers battus afin de nous rendre sur les plages de Klong Muang et Ao nang pour profiter de la chaleur de leurs eaux.

Klong Muang Beach



Notre périple dans le sud de la Thailande se termine déjà, il est temps pour nous de quitter mes parents et mon frère avec qui nous venons de passer ces 15 premiers jours, direction Chiang Mai ! 

3 commentaires:

  1. Franchement Alissa, l'effort paye ! bravo à toi et romain, j'ai la chair de poule en vous voyant, ces endroits sont magnifiques, merci... bisous, maman.

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer votre commentaire !